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Débosselage Sans Peinture

     
Qu'est-ce que le Débosselage Sans Peinture ? (DSP)
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L'origine :

Le "DSP" est un derivé de la carrosserie qui exige un savoir-faire tout à fait spécifique. Les techniques de ce metier ont commencé à voir le jour il y a environ 40 ans dans les ateliers des grands constructeurs automobiles. A cette époque, cette technique était utilisée en fin de chaîne par les "retoucheurs" pour réparer les petites déformations de la tôle sur les véhicules neufs.

Descriptif :

Cette methode permet de limiter l’immobilisation d’un véhicule endommagé et évite l'ajout de mastic et les differences de teinte. Il permet de réparer plusieurs types de bosses sur les carrosseries des véhicules : coup de portière,coup de caddie,vandalisme,impacts divers (projectile : balle, caillou, pomme de pin, marron...) et  la grêle.


La technique :

Cette technique innovante nécessite une formation spécifique de plusieurs semaines et une expérience minimum d'une à deux années pour la maîtriser. Le technicien travaille à l'aide d'outils très spécifiques spécialement conçus à cet effet, le but étant de redresser l'impact en exerçant de multiples poussées sur l'arriere de celui ci et de résorber les déformations annéxes.

Cette technique requiert donc un savant mélange de dextérité et de dosage de sa force, afin de ne pas fissurer la peinture et le vernis. Étant donné que la tôle et la peinture possèdent des propriétés élastiques, tout l'art du métier consiste à jouer par pression avec ses deux paramètres sans en dépasser la limite.

Avantages du « DSP »

  • Temps d’intervention très court : de 15 à 30 mn            
  • le temps d’immobilisation du véhicule est court également.
  • La réparation a lieu sur place.
  • La technique conserve la peinture d’origine, ses qualités sont donc préservées (plusieurs teintes différentes sur un même véhicule). La finition du travail est donc parfaite car pas de défaut de carrosserie.
  • Le coût de la réparation est environ 40% inférieur à la carrosserie traditionnelle.
  • Le procédé est écologique respecte les critères de l’environnement : pas de produits chimiques (apprêts, mastics, peinture, solvant) et pas de consommation d’énergie.
  • Voici, au travers de ces explications, les avantages liés au « DSP ». De nos jours, cette technique est de plus en plus répandue en Europe et en France en particulier.

 

Cette définition nous a été fournis par le cabinet d'expertise :

Cabinet MERET EXPERTISES

16 bis Av. Gaston Lacoste

64000 PAU

Vu sur le site http://www.problemauto.com/

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